RÔLES HOMMES


Aristo Steampunk


NOM :  Georges Petitpavé

 

PROFESSION :  Gentleman classe style XIXème

  

DESCRIPTION :  C’est un viveur, un opportuniste qui se fait passer pour un baron! Exubérant, beau parleur, il est très timide avec les femmes, mais compense par une grande érudition.

 

COMMENT LE JOUER : Très gentil et prévenant, il sera toujours à l’écoute des moindres désirs de son/sa partenaire. En amour également, il aime les risques calculés. Il racontera volontiers ses aventures fantastiques qui n’existent que dans son imagination.

  

POUVOIRS DE BASE :  Créativité / Temps supplémentaire / NON !

Comme tout Steampunk, il est très créatif, ce qui lui accorde l’un des rares Jetons Violets – qui représente la monnaie de jeu -. De plus, sa gentillesse lui permet d’obtenir du temps supplémentaire avec la personne de son choix.

Astrologue


NOM :  Vostradamus

 

PROFESSION :  Prophète altruiste pouvant révéler le futur

  

DESCRIPTION :  Le préfixe de son nom – Vostra – indique que toute son oeuvre est dirigée vers l’autre. Astrologue émérite, il sait lire dans la course des astres le futur proche des gens.

 

COMMENT LE JOUER :  Passionné et manipulateur, il sait instiller le doute et parvient souvent à convaincre ses interlocuteurs. Lors de ses tête-à-tête, il ne résistera pas à l’envie de faire une divination pour son/sa partenaire.

  

POUVOIRS DE BASE :  Bas les masques / Echanger / NON !

Son art de divination lui permet de voir la vraie nature des gens – et donc sans leur masque -. En outre, il possède un pouvoir rare : il peut « voler » l’un des interlocuteurs d’un autre couple en l’échangeant avec l'un des siens.

Astronaute


NOM :  Thomas Nicollier

 

PROFESSION :  Astronaute chez SwissSpace

  

DESCRIPTION :  Sûr de lui, courageux, entreprenant, il n’hésite pas à explorer de nouveaux univers, que ce soit dans l’espace ou en matière de séduction.

 

COMMENT LE JOUER :  Il adooore parler de son job, et « s’envoyer en l’air » représente pour lui des dizaines d’histoires passionnantes (du moins pour lui) à raconter à son élu(e).

  

POUVOIRS DE BASE :  Double entretien / Jeton d’Argent / NON !

Son aura est tel qu’il a de nombreux fans qui se bousculent pour un entretien avec lui, ce qui lui permet, une fois dans la partie, d’en rencontrer deux en même temps pour les challenger ! Son travail est en outre si rémunérateur qu’il possède l’un des rares Jetons d’Argent du jeu.

Chercheur Fou


NOM :  Sid Covibola

 

PROFESSION :  Chercheur biologiste en virologie

  

DESCRIPTION :  Son travail est complexe, mais sauve des vies car il consiste à trouver des vaccins contre les virus les plus mortels. 

 

COMMENT LE JOUER :  Fier mais pas orgueilleux, passionné mais pas assommant, communicateur mais pas prosélyte, il est chercheur même dans ses relations privées car il a tendance à scruter ses interlocuteurs afin de déceler ce qu’il pourra en sublimer de mieux pour un gain réciproque et durable. Il s’en excusera rapidement pour changer les rôles afin de se livrer à son tour.

  

POUVOIRS DE BASE :  Mutation / Persévérance / NON !

Ses talents de chercheur lui permettent d’adapter sa démarche de rencontre en troquant un Jeton contre un autre d’une couleur différente. De plus, sa persévérance lui donne le rare privilège de contrer un Jeton noir, et donc de tenter de convaincre lors d’un entretien une personne qui l’avait rejeté.

Chirurgien célèbre


NOM :  Vincent Lapiquouze

 

PROFESSION :  Médecin du monde

  

DESCRIPTION :  Membre actif de Médecin Sans Frontière, c’est un homme d’action et d’honneur. Fiable, d’une grande force intérieure, il n’hésite pas à s’engager et tient ses promesses. Il aime les grandes causes, qu’il sert sans faiblir. 

 

COMMENT LE JOUER :  Il possède beaucoup de charisme et d’entregent, et est toujours à l’écoute avec empathie. Il n’hésitera pas à raconter certains épisodes marquants de ses missions sur le terrain.

  

POUVOIRS DE BASE :  Se prendre les mains / Candidat supplémentaire / NON !

Sa grande empathie lui permet de rencontrer une personne supplémentaire. De plus, elle l’incite spontanément à prendre les mains de son interlocuteur en lui parlant.

Détective


NOM :  Camille Buttin

 

PROFESSION :  Détective privé

 

DESCRIPTION :  Très consciencieux, zélé, observateur, c'est un vrai détective à la Sherlock Holmes.

 

COMMENT LE JOUER : Il ne peut s’empêcher de mener toutes ses conversations comme des interrogatoires, même dans le domaine amoureux. Il s’en rend compte toutefois et s’excuse sans cesse de le faire, ce qui le rend touchant. Il adore raconter des anecdotes sur les affaires les plus insolites dont il s’est occupé.

  

POUVOIRS DE BASE :  Vérité / Bas les masques / NON !

Son métier lui permet mettre les gens à nu, que ce soit afin d’obtenir que son élu(e) ne lui cache rien, ni la vérité, ni même son visage..

Diplomate


NOM :  Pamphile de la Bruyère

 

PROFESSION :  Ambassadeur de Suisse au Bhoutan

 

DESCRIPTION :  Sûr de lui, protecteur, tempéré, compréhensif, à l’écoute, médiateur, il déteste les conflits et les gère toujours par le dialogue, tolérant et très ouvert d’esprit.

 

COMMENT LE JOUER : Il excelle dans l’art d’écouter l’élu(e) de son cœur avec patience. Il représente notre pays au Bhoutan, un pays dont la Reine a instauré un BNB particulier : Bonheur National Brut, au lieu du PIB (Produit National Brut)Il adore parle de ce pays à ses interlocuteurs. 

  

POUVOIRS DE BASE :  Intercession / Double entretien / NON !

Il est très à l’aise avec plusieurs interlocuteurs à la fois, d’où ses pouvoirs de médiation (qui lui permet de demander à un joueur d’aller en aborder un autre pour se présenter ou présenter Pamphile) et d’entretien avec 2 personnes en même temps.

Espion


NOM :  James Pond

 

PROFESSION :  Agent secret au service de Leurs Majestés du Conseil fédéral

  

DESCRIPTION :  Attentif, observateur, à l’écoute, maîtrise les détails, flatteur, provocateur, calme, posé, à l’aise en société, mondain, prévenant, un brin caustique, possède un très bon sens de l’humour.

 

COMMENT LE JOUER :  Il rentre de mission du Pôle Nord, où il a été envoyé par le Conseil fédéral afin d’enquêter sur la réalité de l’existence du Père Noël. Il semble disposé à raconter le résultat de ses investigations un interlocuteur attentif !

  

POUVOIRS DE BASE :  Discussion entre entretiens / Baiser dans le Cou / NON !

Il maîtrise l’art de s’infiltrer dans les conversations, qu’il parvient toujours à accaparer, d’où ses pouvoirs lui permettant d’imposer à une personne de passer une pause à parler avec lui, et de profiter d’un murmure à l’oreille de son élu(e) pour l’embrasser dans le cou.

Explorateur


NOM :  Gregor Lendel

 

PROFESSION :  Explorateur intrépide et aventurier

  

DESCRIPTION :  Sa spécialité consiste à arpenter les parties les plus insolites et les plus dangereuses du monde à la recherche de trésors oubliés.

 

COMMENT LE JOUER :  Distrait et un peu brouillon, il parle rapidement en ne reprenant que rarement sa respiration (une sorte de Professeur Tournesol), et pose mille questions à son interlocuteur en notant soigneusement les réponses en disant tout le temps « comme c’est intéressant ».

  

POUVOIRS DE BASE :  Echanger / Mutation / NON !

Son métier déteint sur sa vie privée : Gregor explore tout le temps de nouvelles expériences, comme échanger l’un des interlocuteurs d’un autre couple avec l'un des siens. Il peut également troquer la couleur d’un de ses Jeton contre une autre, et donc modifier une de ses actions.

Hacker


NOM :  Code X

 

PROFESSION :  Génie informatique tentant de sauver la planète

  

DESCRIPTION :  C’est un hackeur – donc un criminel – certes, mais ce qui le distingue c’est qu’il ne hacke que les multinationales et autres groupes les plus polluants de la planète afin de tenter de freiner leurs activités. C’est un idéaliste rêveur et un homme d’action en même temps. 

 

COMMENT LE JOUER :  Il n’aime pas trop les blablas et préfère aller droit au but, que ce soit dans son travail ou dans sa vie privée – même quand il s’agit de rencontres -. Il partagera volontiers des anecdotes sur ses hackings les plus savoureux.

  

POUVOIRS DE BASE :  Temps supplémentaire / Jeton Noir supplémentaire / NON !

Son caractère lui permet de faire 2 actions a priori opposées : obtenir du temps supplémentaires avec l’élu(e) de son choix, ou au contraire disposer de 2 refus de rencontrer quelqu’un.

Joueur de Poker


NOM :  Patrick Truelle

 

PROFESSION :  Parieur et joueur de poker

  

DESCRIPTION :  Il aime prendre des risques, bluffer, faire croire à des histoires inventées de toutes pièces, et se lancer sans filet. Il aime l’adrénaline que procure sa décision de courtiser la plus belle, de forcer une rencontre avec celle qui a le plus de prétendants, bref se hisser au plus haut niveau. Ça passe ou ça casse. 

 

COMMENT LE JOUER :  Lors des entretiens, il se lancera dans des bluffs des plus osés : plus c’est gros, plus ça passe !

  

POUVOIRS DE BASE :  Jeton d’Argent / Se prendre les mains / NON !

Afin de bien marquer le trait quand il tente une séduction risquée, il n’hésite pas à forcer le contact en prenant la main de son élu(e) et en lui parlant ainsi, les yeux dans les yeux. De plus, le poker lui a rapporté l’un des rares Jetons d’Argent du jeu, ce qui lui permettra également de forcer une rencontre.

Magistrat


NOM :  Aristide Impartial

 

PROFESSION :  Juge à la Cour pénale

 

DESCRIPTION :  Ferme mais juste, c’est un juge intègre. Austère et conservateur. Incorruptible, il poursuit les criminels de tout bord, miséreux ou en cols blancs. Fervent défenseur de l’égalité entre hommes et femmes, il sera aussi équitable dans son couple que dans son prétoire. 

 

COMMENT LE JOUER :  Il impressionne ses interlocuteurs par sa prestance et l’aura d’autorité qui émane de lui. Il est très respectueux à l’égard du sexe dit faible. Aristide racontera volontiers l’un de ses procès les plus croustillants.

  

POUVOIRS DE BASE :  Jeton Noir supplémentaire / Vérité / NON !

Incorruptible, il a une option supplémentaire de refus. Efficace, il saura faire dire la vérité à son élu(e).

Marquis


NOM :  Armand-Louis de la Renardière du Mont-de-Frezin

 

PROFESSION :  Rentier, il vit de sa fortune et chasse dans ses forêts

  

DESCRIPTION :  Le Marquis est un homme de Cour et de bon goût ! Il excelle dans l’art d'échanger en société. Le paraître est pour lui bien plus important que l'être.  

 

COMMENT LE JOUER :  Le Marquis est enjoué, sociable, très à l’aise en société, plutôt entreprenant avec le sexe opposé mais toujours très bien élevé et poli, à cheval sur l’étiquette, volubile, prévenant. Il est assez précieux dans sa gestuelle, comme il sied à un Marquis. Il adore parler de ses chasses ou de ses soirées avec ses courtisan(e)s.

  

POUVOIRS DE BASE :  Baise-main / Baiser dans le Cou / NON !

Son aisance lui donne l’allant nécessaire pour faire le premier pas, mais toujours avec beaucoup de respect, d’où ses pouvoirs de chaste séduction.

Milliardaire


NOM :  Jairo Kfeller

 

PROFESSION :  Aucune, il vit de ses investissements

  

DESCRIPTION :  Orgueilleux, vaniteux et exubérant, il sera bien entendu richement vêtu et fera savoir à toutes les candidates à quel point il va les gâter si elles le choisissent.

 

COMMENT LE JOUER : Un milliardaire, c’est forcément mégalo, ambitieux, entreprenant et très sûr de lui. Il peut également être méprisant avec le petit personnel et suffisant avec les autres. 

  

POUVOIRS DE BASE :  Jeton d’Or / Caresse / NON !

Sa richesse lui accorde évidemment l’un des rares Jetons d’Or du jeu (qui permet de choisir un(e) élu(e) supplémentaire à la toute fin du jeu). De plus, comme il pense que sa fortune lui donne tous les droits, il s’arrogera celui de caresser le visage de son interlocuteur/trice.

Officier


NOM :  Capitaine Edouard Dumoulin

 

PROFESSION :  Officier dans les troupes montées (à cheval)

  

DESCRIPTION :  Très protecteur, passionné, assez autoritaire, prévenant, galant, aime donner des ordres au petit personnel, vole au secours de la veuve et de l’orphelin, courageux. 

 

COMMENT LE JOUER :  Cavalier émérite, il adore les chevaux et ne se lasse pas d’en parler avec ses interlocuteurs. Il évoquera aussi volontiers ses faits d'armes les plus impressionnants.

  

POUVOIRS DE BASE :  2x Jetons Verts supplémentaires / NON !

Il n’aime pas qu’on lui résiste, d’où ses pouvoirs lui permettant d’imposer deux fois une rencontre, mais respectera toujours un « Non » ferme et résolu.

Physicien


NOM :  Albert Zweistein

 

PROFESSION :  Physicien relatif

  

DESCRIPTION :  Brillant, il n’est toutefois à l’aise que devant son tableau. En société, il est timide et maladroit, hésitant au point qu’il en devient touchant.

 

COMMENT LE JOUER :  Quand il s’exprime, c’est pour tenter de partager sa passion – la physique quantique – à laquelle hélas personne ne comprend rien. Persévérant, il s’entête en donnant des exemples triviaux, comme l’expérience du Chat de Schrödinger.

  

POUVOIRS DE BASE :  Discussion entre entretiens / Jeton d’Or / NON !

Ce qui le sauve, c’est sa naïveté. C’est pour cette raison qu’il parvient à obtenir d’une personne de son choix qu’elle le rencontre entre les entretiens, car le côté informel des pauses le met plus à l’aise. Il a été décoré par son travail, ce qui lui permet de posséder l’un des rates Jetons d’Or du jeu.

Poète


NOM :  Zéphirin Beau

 

PROFESSION :  Poète contemplatif et romantique

  

DESCRIPTION :  Zéphirin ressemble à son prénom, il a la tête dans les nuages. Très sensible, émotif, il est d’une grande douceur et d’une grande gentillesse. Il voit le Beau partout et croit à la bonté innée des gens.

 

COMMENT LE JOUER : Chaque personne, chaque objet est pour lui un sujet d’émerveillement. En amour, il est timide et romantique. Lors d’un tête-à-tête, il improvisera sans doute un poème sur ou pour son interlocuteur.

  

POUVOIRS DE BASE :  Caresse / Baise-main / NON !

Il tente de lutter contre sa timidité par le contact physique. Comme il voit de la beauté en tout le monde, il ne peut s’empêcher de célébrer cette Beauté par une caresse, voire en prenant une main pour la baiser tendrement.

Politicien


NOM :  Félix Dérago

 

PROFESSION :  Député au Conseil national

  

DESCRIPTION :  D’un naturel distant et calme, voire rigide, plutôt conservateur. Il est toujours soucieux de l’image qu’il renvoie et adore le débat d’idées. 

 

COMMENT LE JOUER :  Il s’enflamme volontiers sur un sujet d’actualité. Lors d’un tête-à-tête, il essaiera sans doute d’évoquer un sujet brûlant pour demander à son interlocuteur ce qu’il/elle en pense.

  

POUVOIRS DE BASE :  Candidat supplémentaire / Intercession / NON !

Il maîtrise l’art de se faire des alliés et de nouveaux amis. Pour cette raison, il peut obtenir un entretien avec une personne supplémentaire. Il peut aussi prier un autre joueur de se présenter à un autre ou, au choix de Félix, d’intercéder pour ce dernier.

Séducteur


NOM :  Aimé Joly

 

PROFESSION :  Aucune, il passe son temps à papillonner et à séduire ses proies

  

DESCRIPTION :  Egocentrique, mais il le dissimule par des flatteries et une préoccupation feinte de ce que dit l’autre.  Ceci dit, malgré son apparence frivole, Aimé aspire plus que jamais à trouver l’âme sœur qui lui donnera envie de se consacrer entièrement à une seule personne.

 

COMMENT LE JOUER :  Charmeur convaincant, très entreprenant, son objectif est de faire tomber amoureuse sa victime. Son sujet de conversation préféré : lui-même !

  

POUVOIRS DE BASE :  2x Smack sur la bouche / NON !

Il maîtrise l’art de la séduction à la perfection, il sait faire tourner la tête de sa victime, d’où ses pouvoirs lui permettant deux fois d’embrasser son élu(e) sur la bouche (simple « smack » svp). Important : veuillez noter que votre interlocuteur/trice peut toujours refuser un Smack, même sans carte "NON !" ni pouvoir.

Survivaliste


NOM :  Mike Orme

 

PROFESSION :  Gourou médiatique de la survie sous toutes ses formes

  

DESCRIPTION :  Adepte de la nature et de toutes les techniques pour y survivre, son art lui a donné une grande résilience, ainsi que l’envie de partager ses connaissances. 

 

COMMENT LE JOUER :  Grand communicateur, il est très à l’aise en société, convaincant, et a toujours une histoire drôle ou une anecdote à raconter. Bourru au grand cœur.

  

POUVOIRS DE BASE :  Persévérance / Créativité / NON !

Sa persévérance lui donne le rare privilège de contrer un Jeton noir, et donc de tenter de convaincre lors d’un entretien une personne qui l’avait rejeté. Sa créativité lui permet en outre de recevoir l’un des rares Jetons Violets – qui représente la monnaie de jeu -.