En incarnant un personnage , chaque joueur peut mener l'enquête tout en s’aidant de cet avatar pour entamer son jeu de séduction. La partie sera donc constituée de 2 jeux qui se complètent et se servent mutuellement :
L'objectif principal de la soirée est évidemment de rencontrer un partenaire. Dans cette perspective, le jeu d'enquête vous aidera à mieux connaître vos candidats. Un subtil mais efficace mécanisme d'échanges de jetons (voir page Phases de jeu) vous permettra de faire une première sélection de candidats, puis d'affiner vos choix jusqu'à ne retenir qu'une ou deux personnes en fin de partie.
Tous les couples qui se seront alors échangé leur Jeton d’Or recevront une coupe de champagne pour se découvrir sans leur masque à l’occasion d’un dernier entretien au cours duquel nous leur communiquerons l’adresse mail et le téléphone de leur coup de cœur, avec qui il pourront bien sûr quitter.. ou continuer la soirée.
Le jeu secondaire, l’ENQUÊTE, vous donnera des prétextes pour collaborer, vous fournira des sujets de conversation et vous permettra d’atteindre ensemble un but commun. En d’autres termes, vous allez découvrir les autres joueurs et apprendre à connaître celui ou celle que vous choisirez au travers d’une enquête que vous mènerez ensemble afin de trouver qui est le coupable de la soirée.
Le premier couple à annoncer sans erreur le nom du coupable de l’ENQUÊTE se verra offrir un repas romantique pour deux dans le restaurant de notre partenaire, soit le même soir, soit à une date ultérieure à choix.
Oui, mais pas tout le monde. Il peut y avoir autant de gagnants que de participants au jeu de RENCONTRE. En revanche, il n’y aura qu’un seul couple gagnant au jeu d’ENQUÊTE.
Ne négligez toutefois ni l’un ni l’autre : d’un côté il n’y a sans doute rien qui rapproche plus deux personnes que de mener une enquête ensemble afin d’atteindre un objectif commun, tout en vous donnant des sujets de conversation. De l’autre côté, chaque tête-à-tête vous permettra d’accéder d’avancer dans l’enquête (lors de chaque tête-à-tête, votre interlocuteur doit vous montrer les indices qu'ils possède), sans compter que deux cerveaux fonctionnent souvent mieux qu'un seul !
Bien sûr, si vous préférez vous concentrer sur la partie RENCONTRE, le jeu peut aussi parfaitement être joué en laissant complètement l’ENQUÊTE de côté, et inversément.