New-York, octobre 1927. Vous recevez une invitation à passer des vacances sur le Black Swan, le vapeur de croisière de Charles T. Woodbridge, le célèbre play-boy milliardaire, connu pour ses excentricités et son goût pour les femmes, qui a fait fortune dans le commerce maritime :
" Mon vieil ami,
Nous nous sommes perdus de vue depuis fort longtemps, mais quel que soit le truc dont tu t'occupes actuellement, tu
le laisses tomber et tu viens me rejoindre à Halifax. Le Black Swan, mon nouveau vapeur, appareille le 12 au matin. Ta cabine t'attend. Itinéraire prévu: la côte Est, le Maine jusqu'à New York.
Nous en avons pour dix, quinze jours, pas davantage. Franchement, ce serait bien que tu sois là. J'ai bien l'intention de faire de ce voyage quelque chose de mémorable! Amène ta femme si tu en as
une, ou éventuellement un ami si ce n'est pas un raseur. Plus on sera de fous… Je t'attends. Bien à toi, Charlie "
Un Scénario endiablé - et c'est le cas de le dire - sur fond de charleston, de dîners classe, de meurtre et d'occulte... Lovecraft n'est jamais loin, surtout au large par une mer
agitée.
En croisière sur le "Neuchâtel", le dernier navire à vapeur de Suisse, ou sur un bateau équivalent du Lac Léman.
La Soirée se déroulera sur un navire qui naviguera le temps de la partie. Plusieurs scènes devant se dérouler sur le pont extérieur, prévoir une veste ou un manteau.