Meurtre au Jardin botanique


Présentation

Thème : XIXème

Une Murder Party "Enquête"

30 participants max par session (min. 15)

 

Enquêtez sur un meurtre insolite dans l'univers très fermé des scientifiques du XIXème siècle.

 

Qui a tué ? Quel est le mobile ? Et où est passée la plante du Professeur Boissier ?

Edmond Boissier, grand botaniste genevois du XIXème siècle, vient d'acquérir à grand frais du terrain, sur lequel il a choisi d'installer un nouveau jardin botanique. Il souhaite y créer un nouveau pavillon pour y entreposer ses herbiers,  acclimater les nombreuses plantes qu'il a ramenées de ses expéditions scientifiques, et surtout afin d'achever la dernière phase de ses travaux qui, dit-il, vont "révolutionner la médecine".

Après plusieurs mois d'expérimentation en toute discrétion, il a en effet fait une importante découverte qu'il souhaite révéler à ses convives pour convaincre les plus sceptiques de le suivre dans cette aventure : une plante ramenée d'Espagne contient un principe actif aux formidables propriétés susceptibles de guérir la tuberculose, un des grands maux de ce siècle. Les premiers essais sont prometteurs !

 

Il espère pouvoir cultiver la plante à large échelle afin d'en faire profiter les nombreux patients atteints par cette maladie.

Afin de présenter son projet à de potentiels investisseurs , il a convié sa famille, ses amis et collègues, ainsi que des personnages influents de la région à une séance de lancement. Tous se retrouvent ainsi autour du chercheur en fin de journée pour un cocktail exotique devant la Grande serre du Jardin botanique. Le botaniste déclare soudain qu'il va chercher la plante miraculeuse dans son bureau, et qu'il revient immédiatement pour la présenter à ses impatients visiteurs.

 

Quand un drame survient...


Lieu de la partie

 

 

Un véritable jardin botanique de Suisse romande.



Informations utiles

Cette partie est également disponible à la carte pour les Groupes & Entreprises.


Scénario d'origine créé par : Sophie Pasche (sophie.pasche@gmail.com)  -  Sabine Aubert (sabine.pellaux@bluewin.ch)  - Christophe Künzi (christophe.kuenzi@gmail.com)