Depuis des décennies, l'Humanité s'interroge sur la question de savoir s'il existe des formes de vie extraterrestres. Voici quelques années, certains scientifiques de renom ont déclaré qu'il était probable que non seulement les extraterrestres existaient, mais qu'ils avaient déjà commencé à envahir notre planète. Ces propos ont entraîné une levée de boucliers de la communauté scientifique, qui a qualifié ce discours comme fou et dangereux. C'est dans ce cadre explosif qu'un célèbre archéologue, le Professeur David White, spécialiste en civilisation précolombienne et ufologue convaincu, vient de jeter un pavé dans la mare: non seulement il affirme que les extraterrestres nous ont déjà visités il y a fort longtemps – il va jusqu'à soutenir qu'ils ont fondé les civilisations amérindiennes, qui les ont considérés comme les dieux que nous leur connaissons -, mais encore a-t-il récemment déclaré en avoir trouvé la preuve !
Il y a une année, à l'occasion d'un de ses nombreux voyages en zone amazonienne, où il réside, le professeur White aurait découvert un objet unique : une pièce d'art précolombienne mais qui, à l'examen, montre qu'il s'agit en réalité d'un artefact extraterrestre. Et sur la base d'autres éléments qu'il aurait découverts, il serait parvenu à fabriquer dans son laboratoire plusieurs appareils complexes, tous destinés à communiquer avec les extraterrestres et à tenter de les identifier. Car, oui, selon lui, ils sont déjà parmi nous, dissimulés sous une apparence humaine. Selon lui, cette "invasion" n'est pas une agression, mais une chance d'apporter au Monde une nouvelle avancée technologique, tout comme leur venue à l'époque des Mayas a permis à ces derniers de bâtir des pyramides en pleine forêt.
Afin de faire taire ses détracteurs, le Professeur White a décidé d'exposer publiquement sa découverte et de révéler ces preuves au monde scientifique, dont il a convié le gratin lors d'une prochaine réunion devant se tenir dans son "manoir", un lieu au moins aussi insolite que la "preuve" dont il parle : une demeure bâtie à l’image d’un engin extraterrestre qu'il aurait découvert il y a 7 ans au cœur d'une zone inexplorée de l'Amazonie et dont il aurait perdu ensuite la trace. Outre d'éminents scientifiques, le Professeur White a également souhaité la présence de spécialistes d'autres domaines, ainsi que des témoins impartiaux : écrivain, notables, représentants des autorités...
Dont VOUS. Vous vous rendez au manoir du Pr. White, Texcatlipoca Lodge, un lieu extravagant situé au beau milieu de la forêt primordiale brésilienne, et où vous êtes accueilli par l'assistant du Professeur.
N'importe où ! Chez vous, dans un chalet à la montagne, dans les locaux de votre entreprise, ou dans une salle dédiée que nous pouvons trouver pour vous.
Aucun costume n'est nécessaire pour cette Murder Party.
(mais si vous venez avec un accessoire en rapport avec votre personnage, cela mettra clairement plus d'ambiance !)