Dagobah, secteur Sluis, Bordure extérieure.
La seule et unique colonie de prospection minière ne répond plus. Un gisement de la Force d'une grande puissance en serait
la cause. Chaque faction veut être la première à le découvrir. Les cartels ont offert des contrats mirobolants, la République envoie ses meilleurs soldats et on dit que l'Empire y dépêche des
Seigneurs Sith. L'accès au gisement se paiera chèrement..
Un ancien hub d'exploitation minier installé par les premiers colons sert de centre d'accueil pour les visiteurs de
Dagobah. C'est le seul spatioport de la planète... et aussi son seul foutu bar !
Heureusement, le patron, un Gamorréen aussi costaud que peu commode, propose des tord-boyaux à la hauteur des dangers qui attendent le voyageur.
Chaque faction a envoyé un représentant pour tenter de localiser le champ de Force et en tirer profit. Certains sont là pour explorer les dangereux marécages, d'autres pour les en empêcher, d'autres pour faire des affaires, d'autres encore pour profiter de ce rassemblement pour exécuter quelques contrats. Et c'est sans compter la faune et la flore locales, qui n'ont rien d'amical..
Selon les premières analyses, le lieu d'émission de la perturbation proviendrait de quelques kilomètres au Nord de la petite colonie, dont on n'a plus de nouvelles. Il y a un mois, une créature informe et visqueuse est arrivée au Hub. Les gardes l'ont abattue, avant de réaliser que c'était l'un des colons, que cette apparence monstrueuse n'a pas permis de reconnaître. Avant d'expirer, il évoqua un mal très ancien, que les forages avaient réveillé. Ses dernières paroles ont été de supplier que personne ne soit envoyé là-bas.. Le lieu des forages a été répertorié. Il se trouve situé sur le site de l'ancienne grotte où Yoda emmena Luke.
En raison des violentes tempêtes permanentes qui secouent l’atmosphère de Dagobah, les représentants des différentes
factions ont choisi de n’affréter qu’un seul gros vaisseau afin de minimiser les risques de dislocation. Objectif presque atteint puisque le transport est parvenu à se poser sans se crasher.
Toutefois, le choc de l’atterrissage a été d’une telle violence que l’équipage n’a pas survécu. Les dommages au vaisseau sont tels qu’il ne pourrait pas redécoller sans d’importantes réparations.
Les passagers – les joueurs – sont donc les seuls survivants.
Vous pouvez choisir de jouer l'un des personnages listés dans les pages suivantes. Attention aux symboles de genre : les ♂ ne peuvent être joués que par des hommes, les
♀ que par des femmes. Le double symbole
♂ ♀ indique un rôle pouvant être incarné indifféremment par un homme ou une femme (les rôles comportant un
☼ ne
peuvent être choisis, car ce sont les personnages des organisateurs).
La liste des personnages ci-dessous indique pour chaque rôle quel COSTUME vous devriez porter approximativement. Chaque profession possède une spécialité qui vous aidera pendant la partie.
En plus de votre personnage, vous pouvez choisir de quelle RACE il est. Tous les rôles peuvent être incarnés par des humains, mais ces derniers n'ont pas de compétence particulière. Si vous optez pour une des races disponibles pour ce personnage, vous disposerez des compétences liées à cette race, mais vous DEVREZ alors être costumé ou maquillé pour ressembler à cette race, comme indiqué dans le tableau (nous n'avons pris que les races "faciles" à imiter avec un masque, du maquillage ou un accessoire).
Céréen
Compétence
QI supérieur
Costume
Un cône peint en chair sur la tête + fausse barbe
(mâles)
Devanorien
Compétence
Art du combat
Costume
Un visage peint en rouge + cornes ou un masque de
démon
Gamorréen
Compétence
Sens du négoce
Costume
Un masque de cochon peint en vert peut faire
l'affaire
Jawa
Compétence
Discrétion
Costume
Robe de moine, cape à capuchon, masque ou maquillage
noir
Togruta
Compétence
Diplomatie
Costume
Coiffe en forme de tresses, maquillage très
coloré
Twilek
Compétence
Charme
Costume
Une coiffe en deux parties tombantes, maquillage
bleu
La Murder Party comportera des scènes d'action qui seront résolue au pistolet-laser ! Elle se tiendra dans la salle entièrement dédiée à l'univers Star Wars de Fun Laser, à St-Blaise (NE), dont le matériel de dernière génération LaserForce est parfaitement adapté aux exigences d'une Murder Party : missions modulables, modes solo/groupes/binômes/duels/seek & destroy/survie..., totalement contrôlées par ordinateur, gilets personnels interactifs (il vous parle pendant les missions pour vous indiquer toutes les infos nécessaires à votre survie !), bref c'est un lieu d'immersion totale pour une Murder Party dans cet univers.
Situé juste à côté de Neuchâtel, son emplacement est néanmoins aisé pour la clientèle romande puisque Fun Laser se trouve juste à la sortie n° 16 Marin de l'autoroute A5. : il est à moins de 60 min de Lausanne, Fribourg ou Berne, à moins de 90 min de Genève ou Martigny. Il se trouve en outre à moins de 45 min de la douane française des Roches.
Bien qu'aucun costume ne soit obligatoire, nous vous recommandons de venir avec quelques accessoires de l'univers de Star Wars - ou même dans un costume entier si vous le souhaitez -. Attention, ce jeu comporte des scènes d'action où il faudra courir, donc privilégiez des tenues confortables et sans danger pour autrui.