Sous le nom un brin fanfaron de "En Quête d'Enquêtes" - ou eQe -, nous avons fondé une Association au sens des articles 60 et suivants du Code civil suisse.
Son but est non lucratif et c'est une façon de balancer les activités de Quêtes & Enquêtes qui, elles, sont de nature commerciale.
Une association est en effet devenue nécessaire pour trouver un fil rouge à nos actions, tracer le cadre thématique et scénaristique de nos événements. eQe a l'ambition de regrouper des personnes adeptes, ou du moins sympathisantes du jeu sous toutes ses formes, qu'elles soient ou non débutantes, afin de trouver le(s) meilleur(s) moyen(s) de ne plus se prendre au sérieux le temps d'une soirée ou d'un week-end. Elle veut donner une tribune et un espace de réflexion à tous ceux qui, comme nous, veulent rêver de nouveaux jeux, de nouvelles façons de s'amuser entre amis.
eQe, c'est aussi une bande de copains qui se réunissent régulièrement - en moyenne toutes les 4-6 semaines - pour faire des jeux de société, découvrir et tester de nouveaux jeux et refaire le monde entre des cartes et un barbecue. Les nouveaux membres de l'association sont naturellement conviés à se joindre à nous lors de ces rencontres, qu'elles soient destinées au travail ou purement ludiques.
eQe, c'est encore l'occasion de se réunir pour toutes sortes d'escapades, que ce soit pour se rendre ensemble à une convention de jeux, à des parties organisées par des tiers, ou tout simplement pour une pure activité de groupe comme une rando, une sortie à ski, un we dans un chalet, etc..
Et enfin - et ce n'est pas négligeable -, devenir membre de eQe, c'est bénéficier de tous les avantages proposés par Quêtes & Enquêtes dans le cadre de ses événements commerciaux, tels que des rabais conséquents, l'accès à des parties exclusives, etc..
Bref, n'hésitez plus : devenez membre dès aujourd'hui !
Comme toutes les associations, eQe possédera les structures nécessaires à son fonctionnement, tels qu'un comité ou une assemblée générale. Nous accueillons volontiers au sein du comité toute personne qui se sentira le désir - voire la vocation ! - de faire évoluer le monde du jeu en Suisse romande. Les candidats peuvent nous faire connaître leur intérêt via le formulaire d'adhésion à l'association.
Bien que sans but lucratif, l'association a besoin de ressources pour fonctionner. Ici encore, comme toutes les associations, la ressource principale repose sur les cotisations. Les membres du comité ne reçoivent aucune rémunération pour leur activité, toutes les cotisations étant attribuées aux buts et aux projets de l'association. Toutefois, afin de pouvoir satisfaire toutes les bourses - et même permettre à de généreux mécènes, qui sait, de nous aider à prendre notre envol -, nous avons créé plusieurs catégories de membres :
Mais vous trouverez le détail de tout cela, et bien plus encore, dans les Statuts de l'association.
Cliquez ci-dessous pour télécharger les Statuts de l'association.